INONDATIONS DANS LE LOGONE ET CHARI : PLUS DE 50% DU DÉPARTEMENT SOUS L’EAU À LA DATE DU 3 OCT. 2024

Une séance d’information vient d’être organisée à Kousseri, le samedi 05 octobre 2024, sur l’évolution des inondations dans le Logone et Chari.

Initiée par l’Hon Kamssouloum Abba Kabir, elle a été animée par le Pr AOUDOU Vincent, expert en Géomatique à l’université de Maroua et modérée par le Pr Madi Ali spécialiste en économie de l’environnement et des ressources naturelles.

Il ressort de son exposé que plus de 50% du Logone et Chari est couvert d’eau, à la date du 03 octobre 2024, alors que les inondations ont encore une bonne marge de progression avec la crue croissante du Chari et du Logone et le reflux des eaux du lac Tchad

Le samedi 05 octobre 2024 à Kousseri à révéler qu’à la date du jeudi 03 octobre plus de 50% du département du Logone et Chari était couverte d’eau.

Par ailleurs pour prévenir Il a estimé qu’il est possible d’organiser au niveau de chaque un système de collecte des données sur le climat et la mise sur pied d’un système d’alerte qui permettra de mieux lutter contre les inondations.